Le programme de bourses et de leadership Weidenfeld-Hoffmann forme les leaders de demain en offrant aux diplômés universitaires et aux professionnels des économies en développement et émergents la possibilité de poursuivre des études supérieures entièrement financées à l'Université d'Oxford, associées à un programme complet de développement du leadership, mentorat et réseautage à long terme.

Le programme de bourses et de leadership Oxford-Weidenfeld et Hoffmann a été créé en 2015 grâce aux généreux dons de nombreux donateurs pour marquer le 95e anniversaire de Lord Weidenfeld. En juin 2017, son président, André Hoffmann, a annoncé une contribution supplémentaire de 9 millions de livres sterling au Trust qui, grâce à un financement équivalent de 6 millions de livres sterling de l'Université Oxford, doublera la taille du programme de bourses et de leadership Oxford-Weidenfeld et Hoffmann.

 Cette bourse fait partie des bourses d'études supérieures Oxford, qui ont été créées dans le cadre d'une nouvelle initiative de financement jumelée révolutionnaire, qui permet de créer des bourses entièrement financées pour les étudiants diplômés du plus haut calibre du monde entier. L'Université contribue à hauteur de 40% aux fonds alloués à ces bourses et à 60% aux dons généreux de partisans du Weidenfeld-Hoffmann Trust, notamment de la Fondation Hoffmann. La Fondation Hoffmann est une institution subventionnaire basée en Suisse qui soutient l’émergence et le développement de projets concrets qui traitent des problèmes mondiaux dans les sociétés actuelles.

Le programme de leadership est une partie unique de ces bourses, et vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Web Weidenfeld-Hoffmann Trust.

La bourse couvrira 100% des frais de cours et une subvention pour le coût de la vie (d'au moins 15 009 £). Les récompenses sont accordées pour toute la durée de vos frais pour le cours convenu.



Plans de partenariat

Outre le programme de bourses d’études et de leadership Oxford-Weidenfeld et Hoffmann, le Weidenfeld-Hoffmann Trust a également noué un partenariat avec la Fondation Louis Dreyfus et Chevening.

Résultats de la bourse

Les décisions devraient être prises d'ici la fin du mois de mai 2020. Si vous n'avez pas encore reçu de nouvelles de nous, supposez que votre demande ait été refusée. En raison du volume de demandes que nous recevons, nous regrettons de ne pas être en mesure de contacter individuellement les candidats non retenus ou de fournir des informations en retour.

Comment s'inscrire ?
Pour pouvoir bénéficier de cette bourse, vous devez sélectionner le programme de bourses et de leadership Weidenfeld-Hoffmann de la section Bourses de l’Université d’Oxford du formulaire de candidature de l’université et soumettre votre candidature aux études supérieures avant la date limite de janvier de votre cours. Voir la page du cours correspondant à la date limite applicable à votre cours.

Vous devez également remplir un relevé de bourse Weidenfeld-Hoffmann et le télécharger avec votre formulaire de demande d'études supérieures dans les délais.

Nous utiliserons les informations que vous avez insérées dans la section "Nationalité et résidence habituelle" du formulaire de candidature pour diplômés afin d'évaluer votre pays de résidence habituelle. Pour une définition de la résidence habituelle et des précisions sur la manière de compléter cette section du formulaire de candidature, veuillez consulter les sections Nationalité et résidence habituelle du formulaire de candidature et les conseils contenus dans le Guide de candidature.

Pour pouvoir prétendre à cette bourse, les candidats doivent avoir réussi à se faire proposer une place dans leur cours après avoir pris en compte les candidatures reçues avant la date limite de janvier du cours. Les demandes de cours qui sont suspendues après la date limite de janvier pour être réévaluées par rapport aux demandes reçues avant la date limite de mars ou les demandes de cours inscrites sur une liste d'attente ne sont pas éligibles pour une bourse.
Si vous êtes sélectionné pour la bourse, il vous sera demandé de participer à une interview, qui aura probablement lieu sur Skype en avril / mai 2020.

Préférence du collège

Tous les étudiants diplômés de l'Université d'Oxford bénéficient non seulement de leur département, mais également de l'un de nos collèges multidisciplinaires. Les candidats peuvent choisir un collège préféré dans le cadre de leur candidature ou laisser l’attribution d’un collège à l’Université. Les programmes de bourses et de leadership Weidenfeld et Hoffmann bénéficient de partenariats avec plusieurs collèges, qui versent une partie de la bourse. Par conséquent, les candidats retenus peuvent être transférés dans un collège partenaire afin de pouvoir bénéficier de la bourse.

Autres régimes
Le Weidenfeld Hoffmann Trust a décerné des prix de partenariat avec la Fondation Louis Dreyfus et Chevening. Veuillez noter que le processus de sélection de ces bourses est géré par le Weidenfeld-Hoffmann Trust et leurs partenaires respectifs et non par l’Université d’Oxford.
Les candidats qui postulent aux bourses d’études Oxford-Weidenfeld et Hoffmann et au programme de leadership seront automatiquement considérés pour un prix avec Louis Dreyfus - Weidenfeld et Hoffmann. Ce prix s'accompagne d'un stage effectué auprès de la Fondation Louis Dreyfus, à l'issue du programme de maîtrise à Oxford. Le processus de sélection et d’entretien est entièrement géré par le Weidenfeld-Hoffmann Trust et l’Université d’Oxford n’est pas associée au processus de sélection. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web Weidenfeld-Hoffmann Trust ou contacter info@whtrust.org


Les candidatures aux bourses Chevening-Weidenfeld-Hoffmann doivent être envoyées via le site Web Chevening. Pour être considéré comme un lauréat, les candidats doivent mentionner l'Université d'Oxford comme premier choix d'université. Les boursiers Chevening-Weidenfeld-Hoffmann seront également soumis aux conditions générales de la bourse Chevening.